Centre de services scolaire
de Montréal
École secondaire
EM_Accueil_Carre1

Une école unique en son genre

Ceinturée de verdure, l’école secondaire Édouard-Montpetit accueille chaque année1 400 élèves. À échelle humaine, notre école est dotée d’un complexe d’installations sportives exceptionnel avec 4grands gymnases, 2palestres, une salle d’entraînement, en plus d’une piscine pour dépenser toute son énergie. On peut vivre pleinement sa passion sur les planches de l’auditorium de 580places avec des équipements à la fine pointe de la technologie. La lumineuse bibliothèque abrite une galerie d’art, des aires de jeux et des laboratoires d’informatique. En plus d’offrir un parcours éducatif régulier de qualité, Édouard-Montpetit est reconnue pour ses programmes d’étude en arts plastiques, en danse et en sport.

La liste des programmes, des options, des activités parascolaires et des projets de notre école ne cesse de s’allonger ! En chiffres, Édouard-Montpetit c’est :

55 activités sportives

1400 élèves qui franchissent les portes de nos écoles pour apprendre! 

1 skatepark

Des dizaines d’expositions organisées par les artistes de l’école. 

28 dolore magna aliqua

25ans de SAP! Des programmes d’étude en arts plastiques, en danse et en sport. Beaucoup de sports! 

4 Lorem ipsum

Nombreuses installations à proximité: gymnase, arénas, palestres, piscine, salle d’entraînement, skate park, parcs

Nos programmes et options

L’actualité dans notre école

Artistes, jeunes et engagées

À Édouard-Montpetit, les élèves qui s’impliquent dans diverses organisations et activités parascolaires ont été récompensés lors du Gala Méritas qui s’est déroulé le 1er juin dernier. Cette soirée souligne les efforts et les accomplissements des élèves du secondaire 1 à 4.

La pièce de théâtre Le Fiel 

À Édouard-Montpetit, il y a toute une panoplie d’activités parascolaires. Les élèves de la troupe La Réplik, par exemple, ont offert une prestation épatante de la pièce Fiel, dont les thèmes font écho à la populaire série télévisée Euphoria.